• Modèle Alpy Modèle Alpy Un chalet dans l'air du temps. ...+ d'infos
  • Modele Epure Modèle Epure Une maison à la technologie de pointe et aux lignes innovantes. Avec son revêtement « Bac...+ d'infos
  • Modèle Nature Vous hésitez entre un plain-pied et une maison à étage ? Voici peut-être la solution... De 95m² à 200m²...+ d'infos
  • Modèle Design En un mot une maison contemporaine abordable : De 95m² à 300 m² habitable, Baie de 6 mètres de...+ d'infos
  • Modèle Boréale Laissez-vous séduire par les volumes de cette maison, baignée de lumière et ouverte sur la nature. De 100m² à...+ d'infos
  • Modèle Prestige Elle n’a pas de prestigieuse que le nom. De 140m² à 220m² habitable. ...+ d'infos
Avantages de la construction bois

Les avantages du bois dans la construction

10 bonnes raisons de construire en bois

Un chantier propre et sec

L'emploi de matériaux secs permet de réduire la production de déchets et la consommation d'eau sur le chantier.

Une rapidité d'exécution

La pré-fabrication et la simplicité d'assemblage permettent d'obtenir un « hors d'eau / hors d'air » en quelques jours seulement et d'enchainer rapidement sur les travaux de second œuvre. En emménageant rapidement vous économisez sur votre financement.

Une bonne isolation

Excellent isolant à la fois thermique et phonique, le bois isole 6 fois plus que la brique, 12 fois plus que le béton et 350 fois plus que l'acier.
Ainsi, à isolation égale, la maison bois permet une économie d'énergie plus importante et un «phasage» thermique plus long, ce qui garantit un confort pour les occupants, été comme hiver.

Un matériau durable et écologique

Grand consommateur de CO2, le bois participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique. C'est par ailleurs le matériau qui consomme le moins d'énergie pour être produit et mis en œuvre.

Une grande longévité et résistance

En France, nos régions possèdent toutes des bâtiments en bois vieux de plusieurs siècles.
En effet, un bois bien sec et dense, sur lequel les eaux de pluie s'écoulent sans s'infiltrer, associé à un système constructif garant d'une bonne aération des parois externes, constituent d'excellents atouts pour traverser le temps.

Une hygrométrie maîtrisée

Comme la chaux ou le plâtre, et contrairement au béton, le bois réagit à l'humidité, c'est un hygrorégulateur. Il absorbe l'excès d'humidité et le rend par temps sec, définissant ainsi la notion de paroi respirante.

Des économies d'énergies

Bon isolant, le bois permet de réaliser une économie de chauffage d'environ 30 % par rapport à une structure équivalente en béton, 15 fois moins isolante.

Une liberté et une modularité de construction

Avec le bois, toutes les fantaisies sont permises ! Construisez et personnalisez votre habitat plus facilement qu'avec les autres matériaux. La structure offre aussi une grande modularité et s'adaptera donc très facilement à l'évolution de vos projets.

Une bonne tenue au feu

Il est désormais reconnu que le bois est un matériau stable au feu : il ne se déforme pas sous l'action de la chaleur, il conserve donc ses caractéristiques mécaniques. Il ne brûle pas mais se consume de sorte que les pompiers disposent de plus de temps pour leurs interventions, que dans tout autre bâtiment, et il dégage peu de gaz toxiques en brûlant.

Votre choix

L'essentiel c'est vous ! La dixième raison de construire en bois est donc la vôtre.

DERNIERES NEWS